Thursday, January 27, 2011

La Dialogue - Chez Le Docteur

L'Evaluation
Apprendre la sante en classe, il faut écrire une dialogue avec la vocabulaire. J’ai ecrit ma dialogue avec Maryanne. C’est un exercice perfectionner ma écriture. Avec moi, je n’ai pas problème avec écriture. Je pense que écrire la dialogue n'a pas été difficile, pourquoi j'ai eu un exemple. Après, il faut dire ma dialogue pour un évaluation avec Maryanne. Je pense que j'ai pratiquer ma prononciation en français.  Je pense que j'ai fait améliorée, mais la prochaine fois, je vais pratiquer beaucoup améliorer.


La Dialogue

Patient: Bonjour Madame. J’ai rendez-vous ave le docteur Maryanne à cinq heurés.
La secrétaire: oui, installez-vous dans la salle d’attente. Elle va vous appeler.
[Quelques minutes plus tard]
Docteur: La personne suivante, s’il vous plaît.
[Dans le cabinet]
Docteur: Bonjour. Comment cava?
Patient: Bonjour. Je suis malade.
Docteur: Qu’est-ce qui vous arrivé?
Patient: J'ai mal au ventre. J’ai attrapé la grippe et je tousse. J’ai des boutons.
Docteur: Je vais vous ausculter. Ouvrez la bouche. Vous avez mal à la gorge. Vous avez un petit peu de boutons.
Patient: C’est grave, docteur?
Docteur: Non, non pas du tout, vous allez prendre des médicaments.
Patient: Je n’aime pas avaler des comprimés.
Docteur: Oui, je vous prescris: trois pastilles à sucer, le matin/ une cuillère à soupe de sirop le soir/ une pommade pour le boutons le soir. Pendant huit jours, et après vous serez en pleine forme! Voici votre ordonnance. Si ça ne va pas mieux, revenez me voir.
Patient: Oui, merci.
Docteur: De rien, et bonne journée.

1 comment:

  1. Merci d'avoir posté ton blog. Tu as bien travaillé, comme d'habitude! Voici le texte corrigé. :-) Mme Kumashiro-Wilms

    Pour apprendre le sujet de santé en classe, il a fallu écrire un dialogue avec les nouveaux mots de vocabulaire. J’ai écrit mon dialogue avec Maryanne. C’était un exercice pour perfectionner mon travail écrit. Moi, je n’ai pas eu de problème avec écriture. Je pense que écrire le dialogue n'a pas été difficile, parce que j'ai eu un exemple. Après, il a fallu présenter mon dialogue pour une évaluation avec Maryanne. Je pense que j'ai pratiqué ma prononciation en français. Je pense que je l'ai améliorée, mais la prochaine fois, je vais pratiquer beaucoup plus pour l'encore améliorer.

    ReplyDelete